EN DIRECT

L’actu en bref : Deux coureurs français sur le carreau, programme allégé pour Natura4Ever-Roubaix…

Thomas Joly ne repartira pas

Alors qu’il vient de terminer sa première saison chez Roubaix – Lille Métropole, Thomas Joly n’a pas été renouvelé par la désormais Natura4Ever – Roubaix – Lille Métropole (lire ici), comme il le révèle à DirectVelo.com. L’équipe vient d’être sauvée par le sponsor wallon mais Joly révèle que l’effectif passera à neuf ou maximum dix coureurs au lieu des treize de cette année. De plus, en raison du nouveau sponsor, l’équipe va devoir accueillir certains nouveaux venus. Joly fêtera ses 23 ans à la fin du mois. Il avait été stagiaire chez Roubaix – Lille Métropole en 2017 avant de rejoindre pleinement l’équipe cette année. C’est le deuxième coureur dont on apprend qu’il n’est pas renouvelé par la formation nordiste après l’ancien Champion de France Steven Tronet (lire ici).

Calendrier allégé pour Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole

Ce que révèle aussi Thomas Joly à DirectVelo.com, c’est que Natura4Ever – Roubaix – Lille Métropole va devoir retirer des épreuves de son calendrier, et notamment des épreuves françaises. “Les dirigeants m’ont expliqué que l’an prochain, ils allaient être contraints de revoir le calendrier et de limiter les déplacements. Donc apparemment, la Route d’Occitanie ou le Tour de l’Ain ne seront plus au calendrier de l’équipe, remplacés par des épreuves en Belgique” explique-t-il à DirectVelo.com.

Quentin Valognes raccroche aussi

Un autre jeune Français qui n’évoluera plus dans le peloton professionnel l’an prochain, c’est Quentin Valognes. À 22 ans, le coureur de Novo Nordisk vient d’annoncer sur les réseaux sociaux l’arrêt de sa carrière.

Une autre fin de carrière, celle de Beñat Txoperena (Euskadi – Murias)

Beñat Txoperena évoluait avec la formation Euskadi – Murias depuis 2014. S’il a fait le saut avec elle cette année de la catégorie Continentale à la catégorie Continentale Pro, Txoperena a eu du mal à suivre le rythme. Il n’a pas été renouvelé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

La confusion règne chez Bahrain-Merida après l’abandon de Rohan Dennis

Une interview lunaire. Après l’abandon sans explication de Rohan Dennis au passage de la zone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.