(c) Sirotti

Jempy Drucker connait son début de saison

C’est avec de nouvelles couleurs que Jempy Drucker lancera le mois prochain sa saison 2019. Le Luxembourgeois de 31 ans a fait le choix de quitter la structure BMC (future CCC) pour rejoindre l’équipe Bora-hansgrohe de Peter Sagan. Il est d’ailleurs appelé à occuper un rôle important auprès du triple champion du monde. “J’ai été engagé pour l’aider le mieux possible sur les Classiques Flandriennes, a-t-il certifié auprès de Wort.lu. Je débarque avec pas mal d’expérience dans ce domaine après avoir couru quelques années au côté de Greg Van Avermaet qui est aussi une référence dans ce domaine.”

En prévision de la campagne printanière, qu’il semble assuré de disputer, Jempy Drucker prévoit donc de démarrer sa saison sur le Challenge de Majorque, à cheval entre les mois de janvier et février. Il restera ensuite dans la péninsule ibérique mais passera de l’est à l’ouest pour rejoindre le Portugal et prendre part au Tour de l’Algarve, du 20 au 24 février. L’épreuve lusitanienne lui servira d’ultime tremplin avant le week-end d’ouverture, avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (2-3 mars). Ensuite, il aimerait être au départ de Paris-Nice, comme en 2018, pour monter en pression avant la grande période des Classiques.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.