EN DIRECT

Floyd Landis va lancer sa propre équipe continentale

On ne l’avait pas vu venir. Floyd Landis est sur le point de monter sa propre équipe cycliste. Dans une interview pour le Wall Street Journal, le vainqueur déchu du Tour de France 2006 a ainsi présenté et exposé son projet, permis par l’argent récupéré dans les poches de Lance Armstrong au terme du procès avec l’US Postal. Sur le gros million d’euros qui lui a été reversé, l’Américain en a utilisé un quart pour payer ses avocats. Les 750 000 dollars restants seront donc consacrés à son projet d’équipe professionnelle.

Dans les détails, cette structure nord-américaine devrait évoluer sous pavillon canadien et aura d’ailleurs une base venant de la formation canadienne Silber, contrainte de mettre la clé sous la porte en fin de saison. Le directeur sportif de cette structure, Gord Fraser, que Landis a côtoyé en tant que coureur chez Mercury Team à cheval entre les années 90 et 2000, deviendrait le manager de la nouvelle écurie réservée aux jeunes coureurs en formation. Cette “development team”, donc, devrait avoir pour appellation “Floyd’s of Leadville”, du nom de l’entreprise fondée par Floyd Landis, dont l’activité est la vente de produits légaux à base de chanvre et de cannabidiol (produits sans THC). Floyd’s of Leadville investira naturellement dans la structure, comme précisé par son dirigeant. 

“J’ai une relation conflictuelle avec le cyclisme, comme tout le monde le sait, mais j’aime toujours ce sport, a confié l’homme de 43 ans. Et je me souviens encore de ce que c’était que d’être un gamin, et de courir dans une équipe du pays. C’était quelques unes des meilleures années de ma vie […] Je suis navré de ce qu’il s’est passé, mais je ne pourrai jamais revenir en arrière et changer les décisions que j’ai prises. Au moins, les gens peuvent voir que je suis prêt à passer à autre chose.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris : Thibaut Pinot perd du temps dans les bordures tout comme Mikel Landa et d’autres

Alors que l’on s’attendait à une étape plutôt calme à la veille de la journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.