(c) Sirotti

Élu cycliste allemand de l’année, Maximilian Schachmann espère faire le Tour

L’année 2018  a validé l’éclosion au plus haut-niveau de Maximilian Schachmann. Le jeune homme de 24 ans avait vu sa première saison pro être écourtée à la suite d’une vilaine blessure au talon. Pour son retour en 2018, il a tout simplement crevé l’écran. Lauréat de sa première étape sur un Grand Tour, à l’occasion du Giro, il a aussi levé les bras sur le Tour de Catalogne et sur le Tour d’Allemagne, ajoutant à cela un magnifique titre collectif de champion du monde du contre-la-montre par équipes avec ses compères de la Quick Step Floors. Egalement deuxième de la Classic de l’Ardèche, troisième du Tour d’Allemagne, médaillé de bronze du championnat d’Europe du chrono, quatrième du BinckBank Tour ou encore huitième de la Flèche Wallonne, le Berlinois a fait preuve d’une remarquable régularité.

C’est donc tout cela qui a lui a permis, dimanche, dans le vélodrome de sa ville natale, où se déroulait la troisième manche de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste, de recevoir le trophée de cycliste allemand de l’année 2018. Pas question toutefois de s’arrêter là pour Schachmann, qui rejoint l’équipe “du pays”, Bora-hansgrohe, cet hiver. S’il veut de nouveau s’attaquer aux Ardennaises, il a également émis le souhait d’être au départ de la plus grande course du monde, comme le relève radsport-news.Je pense avoir une chance de faire le Tour, a-t-il glissé. Mais ce sera l’équipe qui décidera au cours de l’année.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Catalogne : Arkéa Samsic compte sur André Greipel, Warren Barguil à la relance

Arkéa Samsic a dévoilé sa sélection pour le Tour de Catalogne, du 25 au 31 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.