(c) Sirotti

Tour de Yorkshire : CCC s’organise autour de Greg Van Avermaet

CCC s’annonce avec les deux derniers vainqueurs au départ du Tour de Yorkshire (2-5 mai). Greg Van Avermaet et Serge Pauwels, respectivement titrés en 2018 et 2017, guideront alors les ambitions de l’équipe. Les deux hommes seront protégés par une belle équipe, avec Alessandro De Marchi, Michael Schär, Nathan Van Hooydonck, Guillaume Van Keirsbulck et Pawel Bernas.

Lire aussi > Greg Van Avermaet : « Une fin décevante à ma saison des Classiques »

Tout juste sorti d’une campagne de Classiques décevante, Van Avermaet se faisait une joie de pouvoir se relancer sur une épreuve qu’il apprécie. « C’est toujours un bon sentiment de se présenter à une course avec le dossard 1. Je suis impatient de défendre mon titre, a prévenu le champion olympique de Rio. Ce n’est pas une course facile, mais je crois que nous avons une solide équipe, particulièrement avec Serge, vainqueur en 2017. En tant que classicman, il n’y a pas beaucoup de courses à étapes où j’ai une véritable chance de gagner le général, mais les étapes du Tour de Yorkshire me conviennent. C’est aussi une occasion de repérer les routes des Championnats du monde en condition de course. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Kuurne-Brussel-Kuurne 2021 : Le direct

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.