(c) Sirotti

Rui Costa et Rory Sutherland rempilent un an chez UAE Team Emirates

UAE Team Emirates a annoncé ce mardi la prolongation de deux de ses cadres. Un leader, en la personne de Rui Costa, et un équipier, à savoir Rory Sutherland. Les deux hommes n’ont toutefois rempilé que pour une saison. Le Portugais doit retrouver son meilleur niveau après une saison perturbée par une blessure au genou et durant laquelle il n’a donc pas complètement répondu aux attentes. L’Australien de 36 ans, pour sa part, se rapproche doucement de la retraite.

En 2018, Rui Costa a notamment terminé cinquième du Tour de Romandie, sixième du Grand Prix de Montréal, huitième du Tour d’Abu Dhabi ou encore dixième du Mondial et du Tour d’Oman. L’ancien champion du monde et triple vainqueur du Tour de Suisse a récemment fêté ses 32 ans et accomplira en 2019 sa sixième saison au sein de la structure de Giuseppe Saronni.

Rory Sutherland, lauréat l’an passé de la Vuelta a La Rioja, n’a cette saison jamais joué sa carte, se cantonnant au rôle d’équipier, notamment sur le Tour de France auprès de Dan Martin et Alexander Kristoff.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Romain Bardet de retour sur Paris-Nice, le Giro en discussion

La saison 2019 de Romain Bardet (AG2R La Mondiale) n’a pas encore été décidée mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.