Michel Callot élu président de la FFC, comme prévu

En l’absence d’opposition, l’élection de Michel Callot à la présidence de la Fédération Française de Cyclisme ne faisait aucun doute. Encore fallait-il l’acter. Ce fut le cas ce samedi lors de l’Assemblée Générale de la FFC à Paris, au siège du CNOSF.

Le président du comité Rhône-Alpes, seul candidat à la succession de David Lappartient, à qui il était d’ailleurs opposé lors de l’élection de 2009, a ainsi été élu avec 1682 voix, soit 97,51% des suffrages. Callot, 50 ans, avait présenté les grandes lignes de son programme de la manière suivante :  « Le projet fédéral pour 2017-2021 sera fondé sur trois objectifs fondamentaux: rendre plus attractive la fédération, moderniser ses outils et gagner le pari de la performance pour les sportifs de haut niveau ». 

Le nouveau bureau exécutif, proposé par Michel Callot, a également reçu un vote majoritaire. Il sera donc composé de Gilles Da Costa, Sylvain Duployer, Eric Jacoté, Cathy Moncassin, Marie-Françoise Potereau
Yannick Pouey, Jean-Michel Richefort et Ludovic Sylvestre.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo : Cofidis avec Christophe Laporte et Nacer Bouhanni

Cofidis a dévoilé une équipe à deux têtes pour Milan-Sanremo. Ce samedi, la formation nordiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.