(c) LaPresse - Ferrari / Paolone

Marcel Kittel met un terme à sa carrière

Marcel Kittel raccroche définitivement. Après avoir rompu le contrat qui le liait à Katusha-Alpecin au mois de mai, le sprinteur allemand voulait se donner le temps de la réflexion. Il a annoncé la fin de sa carrière ce vendredi dans une interview donnée au magazine allemand Der Spiegel. A 31 ans, l’homme aux 89 victoires dont 14 sur le Tour de France dit adieu au peloton professionnel. Outre ses succès sur la Grande Boucle, Kittel a amassé sept bouquets sur le Giro et un sur la Vuelta.

« J’ai perdu la motivation de me torturer sur un vélo, explique Kittel avant d’envisager sa fin de parcours tendue chez Katusha. Il n’y avait que de la pression, de la pression et encore de la pression. Le sport et le monde dans lequel je vivais était défini par la douleur. Il n’y avait aucun temps pour la famille, les amis, et puis il y avait la fatigue perpétuelle ainsi que la routine. En tant que cycliste, vous passez 200 jours par an sur la route. Je ne voulais pas voir mon fils grandir via Skype. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Une victoire doublement spéciale pour Eduard Grosu en Slovaquie

Si ce n’est, sur le papier, pas sa victoire la plus prestigieuse – le Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.