(c) Sirotti

Marcel Kittel et Katusha-Alpecin se séparent

Katusha-Alpecin et Marcel Kittel mettent fin à leur collaboration. L’annonce a été faite dans un communiqué publié ce jeudi à 11 heures. « A ma demande, Katusha-Alpecin et moi avons décidé d’une fin prématurée à mon contrat actuel », explique Marcel Kittel. En difficulté ces derniers temps, le sprinteur allemand enchaînaient contre-performances et forfaits. Il était dernièrement engagé sur les Tour de Yorkshire et de Californie, deux épreuves au départ desquelles il ne s’est pas présenté.

Lire aussi > Marcel Kittel à nouveau forfait, cette fois pour la Californie

« J’ai mûrement réfléchi cette décision, annonce le sprinteur titulaire de 91 victoires. Je me suis posé beaucoup de questions sur qui je voulais être en tant que personne, en tant qu’athlète et sur ce qui était vraiment important pour moi. J’aime le vélo et ma passion pour ce sport n’a pas disparu, mais je sais aussi tout ce qu’il faut faire pour être performant. Ces deux derniers mois, j’ai eu le sentiment d’être épuisé. En ce moment, je ne suis pas en mesure de m’entraîner et de courir au plus haut niveau. Pour cette raison, j’ai décidé de prendre une pause et d’avoir du temps pour moi, penser à mes objectifs et construire un plan pour le futur. »

Tout avait pourtant bien commencé cette saison pour Kittel. Avec une victoire sur le Trofeo Palma pour sa deuxième course de l’année et une deuxième place dans la foulée lors de la Classique d’Almeria, le sprinteur allemand semblait revenir sur la bonne voie. Il a ensuite enchaîné les déceptions. Sur Paris-Nice, le coureur de bientôt 31 ans a abandonné sans avoir disputé un seul sprint, avant de décevoir lors des 3 Jours de Bruges-La Panne (30e). Pour sa dernière apparition en course, il s’est fait distancer sur le plat lors du Grand Prix de l’Escaut.

Sans contrat à la mi-saison, Kittel se retrouve désormais face « au plus grand défi de sa carrière ». De son côté, le manager général de Katusha-Alpecin José Azevedo lui souhaitait le meilleur pour le futur. « C’est avec tristesse que nous avons accepté la demande de Marcel de quitter l’équipe. Nous comprenons la situation difficile dans laquelle il se trouve, et nous le soutenons à 100%. Tous les membres de l’équipe continueront à le soutenir. Nous espérons qu’il recourra au plus vite, comme le champion qu’il est. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Fausto Masnada choisit la CCC

Il était l’un des coureurs les plus convoités au niveau continental professionnel. Auteur d’une superbe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.