© Alastair Strong/Katusha-Alpecin

Marcel Kittel à nouveau forfait, cette fois pour la Californie

La série noire se poursuit pour Marcel Kittel. Après un début de saison très difficile, marqué par une unique victoire sur le Trofeo Palma, mais surtout par des contre-performances à répétition, le sprinteur allemand déclare forfait pour le Tour de Californie (12-18 mai). Ce retrait s’ajoute à celui du  récent Tour du Yorkshire, qui devait relancer Kittel sur de nouvelles bases et amorcer la préparation pour le Tour de France. Il n’en sera rien.

Lire aussi > Nouveau contretemps pour Marcel Kittel, forfait pour le Tour de Yorkshire

Malgré un début de saison correct, avec une victoire à Majorque et des places d’honneur sur l’UAE Tour, l’allemand se trouve dans une spirale très négative depuis son abandon lors de la quatrième étape de Paris-Nice. Il n’a disputé que deux jours de course depuis fin mars, avec notamment le fiasco du Scheldeprijs, au cours duquel il s’est montré incapable de tenir la roue des ses équipiers dans le final. Ce forfait pour le Tour de Californie laisse alors planer le doute concernant le futur programme du sprinteur aux 14 victoires sur le Tour de France. Initialement prévu sur le Critérium du Dauphiné selon le Het Nieuwsblad, sa présence sur le Tour de France pourrait même être remise en cause, comme l’atteste l’arrivée récente de Jens Debusschere, de base prévu sur le Giro, dans la présélection pour la Grande Boucle.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jeux Européens – CLM : Vasil Kiryienka sacré à domicile

Sur le parcours de 28,6 kilomètres à Minsk ce mardi après-midi, et devant un public …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.