(c) Tour Colombia

Le ministère colombien des Sports lance une équipe continentale

La Colombie veut redorer son blason. Le ministère des Sports a fait entendre sa voix après l’annonce des contrôles positifs d’Edward Beltran et Alexis Camacho. Les autorités locales ont ainsi décidé de « changer leur approche en matière de soutien au cyclisme ». Si Beltran évoluait du côté du Team Medellin, Camacho roulait pour Coldeportes Zenu, une équipe largement financée par l’Etat. Le communiqué publié ce vendredi fait ainsi état de 18140 millions de pesos (soit environ 4,72 millions d’euros) dépensés pour soutenir le Team Colombia et les différentes évolutions de la structure Coldeportes depuis 2013.

Lire aussi > UAE-Team Emirates lance une équipe U23 en Colombie

Le Ministère des Sports vise alors à ouvrir un nouveau cycle et a annoncé le lancement de l’équipe Talentos Colombia-Mindeporte. Cette dernière sera divisée en trois catégories : Elites, U23 et réserve. L’équipe première évoluera au rang continental et devrait présenter 16 coureurs. L’équipe des moins de 23 ans aura un effectif mixte et servira de tremplin à l’effectif Elites. Enfin, la réserve encadrera des coureurs plus jeunes.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.