Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Emmanuel Hubert : « 2020 sera un tournant pour l’équipe »

Arkéa-Samsic s’apprête à débuter une nouvelle ère. Avec les signatures de Nairo Quintana et Nacer Bouhanni, en plus d’une garde rapprochée pour chacun d’eux, l’équipe bretonne a affiché de grandes ambitions lors du mercato. Malgré sa non-promotion en WorldTour, la formation d’Emmanuel Hubert entend bien rivaliser avec les meilleurs au fil de la saison. « 2020 sera un tournant pour l’équipe, lance Emmanuel Hubert auprès de Cyclingnews. Nous avons débuté un processus d’internationalisation en signant Warren (Barguil) en 2018 et, maintenant, nous faisons un pas supplémentaire dans cette direction avec Nairo. »

Lire aussi > Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

« Nairo a pratiquement toujours couru pour Movistar. Il avait besoin d’un changement avec de nouveaux défis et de nouvelles responsabilités. Il pourrait nous amener à un niveau beaucoup plus élevé que celui auquel nous sommes aujourd’hui, espère Emmanuel Hubert. Concernant Nacer, ces dernières années ont été assez difficiles pour lui. Il veut donner un nouveau départ à sa carrière et, avant tout, retrouver la victoire. Je sais qu’il s’entraîne dur pour cela, c’est une belle opportunité pour lui. »

A bientôt trente ans, les deux hommes seront les leaders naturels de l’équipe, au côté de Warren Barguil, champion de France en titre et 10e de la dernière Grande Boucle. Absente du WorldTour, Arkéa-Samsic devra néanmoins compter sur des invitations pour se confronter au plus haut niveau. « Tout ne sera pas facile. Il faut prendre cela comme un challenge, une motivation pour batailler avec les meilleures équipes du monde et progresser, explique Hubert, toujours pour Cyclingnews, avant d’évoquer la perspective du Tour de France. Je suis très confiant à l’idée que nous puissions recevoir une invitation, même s’il ne faut rien prendre pour acquis. Nacer, Warren et Nairo seront alors dans la sélection, sans aucun doute. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.