Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

Extrêmement renouvelé, l’effectif d’Arkéa-Samsic pour la saison 2020 est désormais au complet. La structure bretonne l’a annoncé ce lundi après la reconduction, pour un an, des contrats de Romain Le Roux et Frank Bonnamour. Deuxième du Tour du Doubs, ce dernier s’est souvent montré à son avantage en cette fin de saison. Passé pro en 2016 au sein de l’écurie d’Emmanuel Hubert, le jeune homme de 24 ans s’est aussi classé onzième du Tour de Norvège et huitième du Kreiz Breizh Elites cette saison.

« Je suis très heureux, j’espérais vraiment repartir avec l’équipe Arkéa-Samsic, a déclaré Bonnamour. J’ai réalisé une belle saison depuis le mois de mai. Il ne m’a pas manqué grand-chose à l’occasion du Tour du Doubs pour gagner et je suis comme toujours prêt à faire le travail qu’on me demande d’effectuer. 2020 sera ma cinquième année au sein de l’équipe. Jusqu’au début de saison, je ne savais pas trop quel type de coureur j’étais réellement, j’ai compris qu’il fallait que je me dirige vers un profil « puncheur » sur les courses qui présentent un profil escarpé type Grand-Prix de Wallonie, Tour du Doubs. L’équipe a bien évolué depuis 2016 et mes deux premières années stagiaire. Sept ans que je côtoie l’équipe et tout avance dans le bon sens : la structure se professionnalise et recrute des bons coureurs qui font avancer l’équipe. »

Pour sa part, Romain Le Roux (27 ans) a débarqué en 2018 après l’arrêt de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre et grâce à un crowdfunding. Conservé cette année, il le sera à nouveau pour la saison prochaine. « Je suis fier de continuer à évoluer avec l’équipe, a-t-il dit. Au sein d’Arkéa-Samsic, je m’épanouis dans mon rôle d’équipier et ce travail est récompensé aujourd’hui. Personnellement, je ne cherche pas de reconnaissance au travers de mes résultats, je ne regarde jamais mon classement, ce qui compte c’est le classement de mes leaders, qu’ils puissent performer grâce à mon travail. L’équipe va franchir un nouveau cap l’année prochaine, je suis très reconnaissant, envers la direction sportive, de la confiance qui m’est renouvelée. C’est une grande joie de faire partie de ce projet. »

Avec ces deux prolongations, Arkéa-Samsic comprend donc 28 coureurs pour la saison 2020, dont douze nouveaux, et notamment Nairo Quintana et Nacer Bouhanni, les deux recrues phares de la structure.

L’effectif 2020 :

Winner Anacona
Warren Barguil
Franck Bonnamour
Thomas Boudat
Maxime Bouet
Nacer Bouhanni
Benjamin Declercq
Anthony Delaplace
Elie Gesbert
Donavan Grondin
Thibault Guernalec
Romain Hardy
Benoit Jarrier
Kevin Ledanois
Matis Louvel
Romain Le Roux
Daniel McLay
Christophe Noppe
Lukasz Owsian
Laurent Pichon
Dayer Quintana
Nairo Quintana
Alan Riou
Diego Rosa
Clément Russo
Connor Swift
Florian Vachon
Bram Welten

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.