EN DIRECT
(c) Sirotti

Après une petite intervention chirurgicale, Tom Dumoulin retourne s’entraîner en altitude

Tom Dumoulin prend de la hauteur. Après avoir subi une chirurgie mineure au niveau de son genou ce dimanche, le Néerlandais a reçu le feu vert des médecins pour se rendre en camp d’altitude. L’opération visant à retirer un morceau de gravier qui s’était incrusté s’est bien déroulée. Le médecin de la Sunweb Camiel Aldershof se voulait positif quant à l’évolution de l’état du leader de l’équipe.

Lire aussi > Prudent, Tom Dumoulin quitte le Critérium du Dauphiné

« Tom a subi une chirurgie mineure, dans laquelle ce qui ressemblait à un bout de métal a été retiré. C’était en fait un petit morceau de gravier, détaille le médecin. Nous avons décidé d’enlever cette pièce car elle présentait un risque de réaction inflammatoire. Tom a fait une sortie test à vélo et tout s’est bien passé. Il est maintenant prêt pour son camp d’altitude et la poursuite de sa préparation. Sa progression sera suivie de jour ou jour, en adaptant les sessions d’entraînement. Mais les premiers signes sont déjà positifs. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.