(c) Sirotti

Prudent, Tom Dumoulin quitte le Critérium du Dauphiné

Le retour de Tom Dumoulin à la compétition, un mois après son abandon sur le Tour d’Italie, n’aura pas été des plus époustouflants. Néanmoins, le Néerlandais s’est quelque peu rassuré à un mois du Tour de France, devenu son véritable objectif de la saison. Malgré quelques gênes au niveau du genou, le coureur de la Sunweb a été en mesure de disputer six étapes et même de terminer troisième du contre-la-montre à Roanne. Considérant avoir fourni assez d’efforts, l’ancien vainqueur du Giro a décidé de quitter le Critérium du Dauphiné ce samedi matin. “Cela a été une bonne semaine de courses et ça a été une bonne chose d’engranger du rythme, a déclaré le Batave de 28 ans. Hier après l’étape, je me sentais bien, mais l’irritation au genou a commencé à refaire surface le soir. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’insister avec le genou, le repos est donc une bonne option avant que je poursuive avec un bloc d’entraînement de qualité en altitude.”

“C’est plus une mesure préventive qu’autre chose, a assuré Camiel Aldershof, médecin de l’équipe Sunweb. Avant le Dauphiné, nous avons dit que nous ne prendrions aucun risque, et c’est exactement ce que nous faisons. Cette semaine a été plutôt satisfaisante. Nous observons la situation tous les jours et nous avons bien sûr connu des hauts et des bas, mais il fallait s’y attendre. Après s’être senti bien hier, l’irritation est revenue dans la soirée. Nous avons donc décidé qu’il serait préférable de prendre un peu de repos avant d’aller en l’altitude plutôt que de continuer à insister dans les montagnes, ici en France.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.