Yevgeniy Gidich néo-pro chez Astana en 2018

Engagé depuis le 1er août en tant que stagiaire chez Astana, Yevgeniy Gidich verra son expérience dans l’équipe WorldTour se poursuivre en 2018. Le jeune Kazakh de 21 ans a ainsi paraphé un contrat de néo-pro qui vient récompenser sa belle saison. Le sociétaire de Vino-Astana Motors a notamment remporté une étape et le général du Tour de Thailande, une étape du Tour du Lac Qinghai, l’argent lors du championnat d’Asie Espoirs sur route ou bien terminé troisième du Tour de Corée. Avec Astana, il a disputé la Brussels Cycling Classic, le Grand Prix de Fourmies, le Tour du Danemark et le Tour d’Almaty (7e).

“Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec Astana, a expliqué Gidich. J’en rêvais, je l’espérais et mon rêve est maintenant devenu réalité ! Je suis très heureux ! Je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre les meilleurs résultats possibles et pour justifier les espoirs des dirigeants”. Parmi eux, Alexandr Vinokourov, le manager, qui a glissé quelques mots sur sa nouvelle recrue : “Yevgeniy est un coureur jeune et ambitieux, avec un énorme potentiel. Cette année, il a réussi un certain nombre de résultats vraiment costauds, prouvant qu’il était prêt à passer au niveau supérieur. Bien qu’il soit un sprinter, Yevgeniy se débrouille très bien sur les ascensions et il l’a montré il y a quelques jours au Tour d’Almaty, où il a fini dans le top-10 final. Nous espérons que, dans quelques années, il pourra rivaliser avec les meilleurs sprinteurs du monde.”

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Scott Thwaites dans le doute

Scott Thwaites quittera Dimension Data à la fin de l’année, c’est une certitude. Le Britannique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.