EN DIRECT
© Jumbo-Visma

Wout van Aert officiellement chez Jumbo – Visma au 1er mars 2019

Après des mois de spéculation, c’est désormais officiel. Wout van Aert portera bien les couleurs de Jumbo – Visma (actuellement LottoNL – Jumbo) en 2019. À partir du 1e mars plus exactement. Van Aert avait déjà un contrat avec l’équipe néerlandaise à partir de 2020 mais en septembre dernier il a rompu son contrat avec Vérandas Willems – Crelan qui courrait jusque fin 2019 pour rejoindre Jumbo – Visma dès 2019. Toutefois le fait que Van Aert ait rompu prématurément son contrat de manière unilatérale, son actionner aucune clause de rachat était source d’inquiétude. Bien que l’UCI ait donné son feu vert au triple Champion du Monde de cyclo-cross pour trouver une équipe pour 2019, Van Aert et l’équipe en question, en l’occurence, Jumbo – Visma, s’exposent à des sanctions si à l’automne prochain, la justice du travail belge donne raison à Vérandas Willems – Crelan dans cette histoire de rupture de contrat. Aux dernières nouvelles, Jumbo – Visma avait demandé à Van Aert de payer à Vérandas Willems – Crelan une indemnité de rachat de contrat pour éviter que cette affaire n’aille devant les tribunaux. L’engagement entre Jumbo – Visma et Wout van Aert est désormais signé mais on ne sait pas encore ce qu’il en a couté au coureur belge.

Wout van Aert (communiqué de presse) : “Je pense avoir accompli de grands résultats l’an passé et c’est pourquoi j’ai eu l’opportunité de discuter avec plusieurs équipes. À un moment Jumbo – Visma a frappé à ma porte et cette équipe m’intéresse vraiment. En raison des circonstances, je vais être en mesure de la rejoindre déjà en 2019. C’est une bonne chose de pouvoir rejoindre le WorldTour car je pense que je pourrai beaucoup m’améliorer à ce niveau“.

Richard Plugge (Manageur de Jumbo – Visma) : “Nous étions intéressé par Wout pour 2020 mais les choses se sont accélérées et nous pouvons l’accueillir plus tôt. C’est une excellente nouvelle pour l’équipe car nous nous renforçons. Il a un énorme talent et nous espérons pouvoir le faire devenir le coureur de classique que tout le monde voit en lui“.

Le nouveau contrat, commençant au 1er mars 2019 plutôt qu’au 1e janvier 2020, porte sur trois saisons.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pierre Rolland regrette le timing de l’annonce des dernières invitations pour le Tour de France

L’annonce est donc tombée hier matin, et si elle réjouit certains, d’autres font au contraire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.