(c) ASO/A.Broadway

Wout Poels quitte Ineos pour Bahrain-Merida

Après cinq ans de – très – bons et loyaux services au sein du Team Sky, devenu Team Ineos cette année, Wout Poels a décidé de passer à autre chose. Lieutenant de luxe chez l’équipe britannique, le Néerlandais de 31 ans aspire désormais à davantage de responsabilités personnelles et espère les trouver chez Bahrain-Merida, qu’il rejoint pour les deux prochaines saisons comme il l’a confirmé aux médias bataves ce mercredi.

Il y retrouvera notamment Mikel Landa, recrue phare de l’équipe dirigée par Brent Copeland, mais le départ de Vincenzo Nibali pour Trek-Segafredo devrait lui laisser un espace pour s’exprimer. Lauréat de Liège-Bastogne-Liège en 2016, vainqueur d’étape sur Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque ou bien plus récemment sur le Critérium du Dauphiné, Poels s’est surtout affirmé ces dernières saisons comme un équipier modèle sur le Tour de France, participant ainsi à quatre des cinq derniers triomphes du Team Sky.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.