(c) Ruben Navarro / Burgos BH

Un junior néo-pro chez Burgos BH en 2020

La mode est visiblement au recrutement des – très – jeunes. Après Remco Evenepoel et Quinn Simmons notamment, un autre coureur va ainsi passer directement des rangs juniors aux rangs professionnels. Il s’agit d’un jeune Espagnol de 18 ans, Carlos Canal, spécialiste du VTT et du cyclo-cross, qui intégrera l’équipe Burgos BH à compter du 1er janvier prochain. Champion d’Espagne dans les deux disciplines citées, le natif d’Ourense continuera de s’exprimer sur ses terrains de prédilection mais évoluera aussi désormais sur la route.

“Les équipes misent de plus en plus sur les jeunes coureurs car l’important n’est pas tant l’âge mais la qualité, s’est justifié le manager général de Burgos BH, Julio Andrés Izquierdo. Pour autant, nous devons tout de même respecter les délais habituels et nous l’avons évoqué avec Carlos Canal. Nous lui avons expliqué quels étaient nos objectifs sportifs pour lui et nous sommes parvenus à un accord qui sera certainement très bénéfique pour tout le monde. Nous partons de la base puisqu’il est coureur junior et qu’il ne courra pas chez les amateurs. Mais nous allons par contre lui trouver un calendrier adapté à son âge et à ses études. Il nous apportera sans nul doute de belles surprises.”

Izquierdo s’est également dit ravi d’exposer ses sponsors durant l’hiver, grâce au cyclo-cross. L’intéressé s’est également fendue d’une petite déclaration. “Cet été, la possibilité s’est présentée, et honnêtement je n’ai même pas réfléchi une seconde, a confié Carlos Canal. L’offre de l’équipe impliquait de passer chez les pros, mais en même temps, ils respectent ma volonté de continuer à pratiquer le cyclo-cross et le mountain bike. Nous avons déjà commencé à planifier le calendrier 2019-2020 et j’espère que ma signature incitera les équipes professionnelles à envisager l’embauche de coureurs comme moi.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.