(c) Sirotti

UAE Team Emirates ne compte pas se séparer de Fabio Aru

Depuis deux saisons, et donc depuis son arrivée chez UAE Team Emirates, la carrière de Fabio Aru est au point mort. Après une saison 2018 décevante, et une entame d’exercice 2019 compliquée, le Sarde était alors passé sur le billard fin mai, manquant ainsi le Giro, pour être opéré de l’artère iliaque. Son retour à la compétition en juin a d’abord semblé encourageant, d’abord sur le Tour de Suisse (21e) puis sur son championnat national (11e). Il a également fait plutôt bonne figure sur le Tour de France (14e) et encore davantage sur les premiers jours de la Vuelta malgré la chute de son équipe dans le chrono inaugural.

Toutefois, vers Cortals D’Encamp, où son jeune coéquipier Tadej Pogacar allait décrocher le premier de ses trois succès, il cédait près de 30 minutes et abandonnait tout espoir de bien figurer au général final. Il a finalement quitté la Vuelta trois jours plus tard et certains médias italiens ont alors évoqué un rapport étiolé avec ses dirigeants, un manque mutuel de confiance et, potentiellement, une rupture de contrat anticipée (Aru possède encore un an de contrat avec UAE Team Emirates). Dans l’émission Radio Corsa hier, sur les antennes de la Rai, le manager général Giuseppe Saronni a démenti ces ‘informations’. “Fabio, c’est moi qui l’ai fait venir, c’est moi qui le voulais, c’est un gars que je respecte énormément, a-t-il déclaré. Notre équipe, nos investisseurs, nos sponsors respectent toujours leurs contrats, c’est l’un des principes fondamentaux de notre équipe. Donc à cet instant, je n’envisage pas une hypothèse de ce genre.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.