Tsgabu Grmay et Nicola Conci complètent la Trek-Segafredo pour 2018

La formation Trek-Segafredo est désormais au complet pour la saison 2018. La structure américaine a ce lundi annoncé ses deux dernières recrues, à savoir Tsgabu Grmay et Nicola Conci, qui portent l’effectif à vingt-huit coureurs pour l’an prochain. L’Ethiopien de 26 ans et le Transalpin de 20 ans arrivent avec leurs qualités de grimpeurs.

“Je suis très content de ce transfert, a expliqué Grmay, sociétaire de la Bahrain-Merida cette année. Je suis convaincu qu’au sein de cette équipe je pourrai continuer ma progression en tant que coureur dans les meilleures conditions. J’aime vraiment les courses par étapes, elles me conviennent mieux que les courses d’un jour. Bien sûr, ce serait un rêve de remporter une étape. Mais il faut avancer pas à pas. Je veux d’abord continuer à apprendre et à progresser, je donnerai tout, et qui sait, peut-être qu’un jour j’atteindrai ce but ultime. En attendant, je vais honorer mon maillot, mon équipe et mon pays.”

Stagiaire chez Trek-Segafredo en cette fin de saison, Nicola Conci a pris la 7e place du Baby Giro plus tôt cette année. “Passer pro est un rêve pour chaque jeune coureur, a-t-il déclaré. Être en mesure de le faire dans les plus grandes équipes du monde, c’est encore plus formidable. Ces prochaines années, j’espère bien me comporter en course et être en mesure d’aider l’équipe comme j’ai pu le faire sur le Tour du Danemark, où Mads (Pedersen) a gagné. C’était vraiment une expérience incroyable. Je me décrirais comme un grimpeur-complet. Je suis à mon meilleur niveau quand la course est difficile et que plusieurs montées sont au programme. Les Ardennes sont mon terrain de jeu favori, et Liège-Bastogne-Liège est ma Classique préférée.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.