EN DIRECT
(c) Sirotti

Transferts : Guillaume Martin bientôt de retour en France ?

L’été dernier, Guillaume Martin rempilait jusqu’en 2020 avec la formation Wanty-Groupe Gobert qu’il fréquente depuis ses débuts chez les professionnels, en 2016. À 26 ans, le Français pourrait néanmoins changer d’air et revenir au “bercail” ces prochains mois si l’on en croit le Het Nieuwsblad. Dans son édition du jour, le quotidien rapporte les propos de son manager actuel, Hilaire van der Schueren, qui confirme l’intérêt d’équipes hexagonales pour son poulain.Cofidis et Groupama-FDJ sont intéressées, a-t-il expliqué. Nous l’avons également entendu et lu. Martin a une clause dans son contrat qui stipule qu’il peut partir s’il y a une offre émanant d’une équipe du World Tour. Malgré tout, nous avons quand même le dernier mot si nous nous alignons sur le montant proposé.”

Stagiaire au sein de la structure du Trèfle en 2014, Guillaume Martin a notamment remporté le Tour de Toscane, le Circuit de la Sarthe et le Tour du Gévaudan depuis son passage chez les pros. Cette saison, il s’est imposé au sommet de l’Etna sur le Tour de Sicile (2e du général), a terminé huitième du Tour de Catalogne, 2e du Trofeo Ses Salines ou encore dans le top-20 du Tour de Romandie, de Liège-Bastogne-Liège, de la Flèche Wallonne et plus récemment du Critérium du Dauphiné. Ces prochaines semaines, il est appelé à mener l’équipe Wanty-Groupe Gobert sur les routes du Tour de France. C’est d’ailleurs à la fin de celui-ci que la formation belge attend une décision claire de Guillaume Martin, le tout pour préparer la saison 2020 le plus sereinement possible.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caleb Ewan : « C’était déjà un rêve de gagner une étape, et maintenant j’en ai deux! »

Caleb Ewan passe la seconde. Alors que les meilleurs sprinteurs du Tour de France 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.