EN DIRECT
(c) Jean-Claude Faucher

Thibaut Pinot prolonge deux ans chez Groupama-FDJ

Ce n’est pas encore la fin de l’histoire entre Thibaut Pinot et la Groupama-FDJ. Passé pro en 2010 au sein de la structure dirigée par Marc Madiot, le grimpeur de 28 ans a décidé de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires. Cette annonce intervient alors que le Franc-Comtois s’apprête, ce samedi, à prendre le départ de la Vuelta, son second Grand Tour de l’année. Le premier, à savoir le Giro, s’était achevé de manière cruelle à la veille de l’arrivée à Rome.

Lauréat du Tour des Alpes et troisième du Tour de Pologne cette année, Pinot compte finir la saison sur une bonne note et tentera d’abord de lever les bras sur la Vuelta avant, sans doute, d’aller défendre ses chances lors du championnat du monde d’Innsbrück.

« Le fait de prolonger avec l’Equipe cycliste Groupama-FDJ est le choix du cœur et de la raison, a indiqué le principal intéressé. C’est la formation où j’ai grandi, où je me suis développé mais surtout où j’ai appris ce qu’était la notion de confiance. J’ai la chance de bénéficier d’un soutien sans faille des sponsors, de Marc Madiot et de mes coéquipiers. Pouvoir faire du vélo dans ce contexte là m’aide à me transcender en compétition. Au fur et à mesure des années, l’équipe s’est construite autour de moi. Aujourd’hui, j’ai des coéquipiers de très haut niveau pour m’épauler, et qui humainement me correspondent parfaitement. C’est un facteur essentiel. J’ai une confiance aveugle en eux. J’ai l’équilibre dont j’ai besoin pour m’épanouir. Et ça, aucune autre structure ne pouvait me l’offrir. Tous ces éléments vont me permettre de passer un nouveau cap sportif notamment sur les Grands Tours. »

La parole, aussi, à son manager Marc Madiot : “Quand Thibaut nous a dit qu’il souhaitait prolonger l’aventure chez nous, nous savions tous les deux que c’était le meilleur choix qu’il pouvait faire. Bien sur, il a été courtisé par d’autres équipes, mais sa prolongation est la preuve qu’il se sent bien chez nous et marque la confiance réciproque que nous nous accordons, lui, les sponsors et moi. Il incarne l’image d’une équipe aux ambitions élevées, offensive et qui gagne. Sa présence au sein de notre collectif tire tout le monde vers le haut et nous soude les uns aux autres. Ces valeurs sont importantes pour Groupama et FDJ car elles sont la marque des grands champions. Thibaut Pinot en est un. Et ces deux prochaines saisons avec nous lui offrent un terrain de jeu optimal pour performer.”

Plus d’informations à venir…

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.