Crédits photo : (c) Sirotti

Stop ou encore pour Samuel Sanchez ?

Passé professionnel en l’an 2000, au sein de l’équipe basque Euskaltel-Euskadi, Samuel Sanchez va cette année conclure sa dix-huitième saison dans l’élite. Aujourd’hui âgé de 39 ans, le coureur espagnol n’est logiquement plus aussi performant qu’il y a quelques temps. Il n’en reste pas moins un élément solide, toujours utile auprès de ses leaders au sein de la BMC. L’an passé, il remportait même une étape du Tour du Pays Basque (6e du général) et se classait 4e de Liège-Bastogne-Liège et 6e de la Flèche Wallonne. Le natif d’Oviedo a connu moins de réussite cette année, pas aidé par une blessure au genou consécutif à une chute sur le Tour du Pays Basque, alors qu’il s’en allait l’emporter du côté d’Eibar.

Désormais complètement rétabli, Samuel Sanchez s’en ira disputer la Vuelta après le Tour de Pologne. Ce n’est qu’après le dernier Grand Tour de l’année qu’il prendra le temps de décider de son avenir. “Je ne sais pas encore, a-t-il dit à Cyclingnews lorsqu’interrogé sur un potentiel départ à la retraite. Je pourrais continuer, l’équipe est très satisfaite de moi et je suis très content d’eux aussi. BMC est comme une deuxième maison pour moi. Nous allons attendre et voir ce qui se passe sur la Vuelta a España. Je ne veux pas être obsédé par ce sujet.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Coppa Sabatini : Présentation de l’édition 2018

66ème Coppa Sabatini, jeudi 20 septembre 2018 Peccioli – Peccioli (195,9km) Infos La Coppa Sabatini …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.