(c) Sirotti

Sondre Holst Enger à la relance chez Riwal-Readynez

Sondre Holst Enger a grand besoin d’un second souffle. En proie à des soucis physiques et très peu en vue depuis désormais deux ou trois ans, le sprinteur norvégien de 25 ans ne sera pas conservé par Israel Cycling Academy au-delà de cette saison. Il ne fera donc pas partie de la “fusion” avec l’équipe Katusha-Alpecin, dont l’équipe israélienne devrait racheter la licence WorldTour. Alors, pour se relancer, l’ancien troisième d’étape sur le Tour de France (2016) a choisi l’équipe danoise Riwal-Readynez, actuellement en deuxième division, comme cela a été confirmé ce mardi midi. Le Norvégien a signé pour une année et retrouvera donc ses compatriotes Sindre Lunke et Kristian Aasvold.

« Elle m’a l’air d’une très bonne équipe, a confié Holst Enger au sujet de Riwal-Readynez. Ils ont un état d’esprit grandement similaire à celui qu’on retrouve en Norvège et l’atmosphère semble être joviale et détendue. Ils semblent avoir une bonne expérience de manière générale, et j’ai hâte de rencontrer les gars. Je pense que je peux être encore meilleur qu’en 2016 car j’entame mes meilleures années en termes de physiologie. J’ai eu une année un peu compliquée en 2017 et je travaille pour revenir pas à pas à ce niveau. Mon grand objectif est de retourner sur le Tour de France, je suis donc très motivé pour revenir à mon meilleur niveau et je pense que l’équipe cycliste Riwal Readynez est l’endroit idéal pour le faire.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.