(c) Sirotti

Simone Petilli chez Wanty-Groupe Gobert, c’est officiel

Annoncée par la Gazzetta dello Sport il y a quelques jours, la signature de Simone Petilli au sein de l’équipe belge Wanty-Groupe Gobert est désormais confirmée. La formation continentale professionnelle engage ainsi un jeune Transalpin de 25 ans qui souhaite désormais confirmer ses résultats obtenus chez les jeunes (vainqueur de la Ronde de l’Isard, 3e du Tour du Val d’Aoste, 5e du Tour de l’Avenir et du Tour de Lombardie Espoirs).

“Je suis heureux de rejoindre la formation Wanty-Gobert pour deux saisons, a déclaré Petilli. Le passage du World Tour vers une formation Continentale Professionnelle peut paraître un pas en arrière, mais pour moi cela signifie surtout que je vais pouvoir jouer ma carte. Je veux continuer ma progression dans cette équipe belge et décrocher ma première victoire chez les pros. Après avoir découvert le Giro et la Vuelta, j’espère pouvoir me présenter dans les meilleurs dispositions sur le Tour de France. Je tiens à remercier UAE pour mes premières années chez les professionnels, mais j’avais envie d’obtenir plus de responsabilités. Je suis déjà impatient de découvrir une équipe belge, avec une vraie culture du vélo.” 

“Simone Petilli est un jeune grimpeur italien qui a peut-être trop rapidement voulu passer en World Tour, a expliqué Jean-François Bourlart, le manager général. Il a démontré qu’il est un des meilleurs grimpeurs de sa génération, et il fait le bon choix en arrivant dans notre équipe qui permet aux jeunes de se développer. C’est un beau défi pour nous et pour lui de le faire marcher sur les pas de Guillaume Martin. Depuis quelques années, nous avons construit un vrai groupe de grimpeurs, que Petilli vient renforcer.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.