(c) Sirotti

Sergio Pardilla et Jon Irisarri prolongent chez Caja Rural-Seguros RGA

Alors qu’elle a déjà annoncé pas moins de six recrues pour la saison prochaine, la Caja Rural-Seguros RGA continue de définir les contours de son effectif 2019. Au sein de celui-ci, on retrouvera à nouveau Sergio Pardilla et Jon Irisarri, qui ont reçu une prolongation de contrat d’un an de la part de l’écurie espagnole.

Pardilla fêtera ses 35 ans en janvier prochain et représente à ce titre le coureur le plus expérimenté de la Caja Rural. En 2018, il s’est classé troisième aux Lagunas de Neila sur le Tour de Burgos (6e du général) ou encore septième du Tour des Asturies et dixième du Tour d’Aragon. “Cela a été une saison difficile du point de vue sportif, à la fois individuellement et collectivement, a statué l’ancien de la Movistar. Nous n’avons pas eu les résultats espérés et nous n’avons pas travaillé comme il se doit […] Pour l’année prochaine, j’espère que nous reviendrons là où nous sommes censés être. Nous avons tous du travail à faire, mais nous avons la possibilité de réaliser nos objectifs.”

Âgé de seulement 22 ans, le Basque Jon Irisarri a lui terminé onzième de la Prueba Villafranca ou bien vingtième du Tour des Fjords. “J’ai beaucoup appris au cours de ces deux années, je suis devenu un meilleur cycliste, a assuré le jeune homme. Maintenant, je sais me régler et arriver avec de meilleures jambes dans le final, ce qui m’apporte une certaine sérénité pour affronter les moments les plus compliqués en course. Je suis très content de mon évolution. Cette année, j’ai constaté une amélioration par rapport au passé, en particulier au début de la saison. Pour l’année prochaine, j’aimerais me retrouver aux avant-postes dans certaines compétitions. Être dans le match pour l’une ou l’autre victoire serait quelque chose d’important pour moi et je crois qu’avec le travail, je peux y parvenir.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.