Rod Ellingworth officiellement intronisé directeur d’équipe chez Bahrain-Merida
Il y a quelques semaines, la formation INEOS annonçait le départ de son entraîneur en chef Rod Ellingworth pour Bahrain-Merida. Ayant joué un rôle déterminant dans les six Tour de France remportés par l’ex-Sky entre 2012 et 2018, il était également l’entraîneur de l’équipe nationale britannique jusqu’en mars 2018. Aujourd’hui, c’est la formation Bahrain-Merida qui officialise l’arrivée du britannique de 46 ans au poste de directeur d’équipe. Il prendra ses fonctions le 1er octobre prochain, mais assistera entre-temps Brent Copeland dans la préparation de la saison 2020.
Lire aussi > Le patron de Bahrain-Merida cité dans l’affaire Aderlass
Alors que la formation bahraini est dans la tourmente ces derniers temps à cause des révélations liées à Milan Erzen et à l’affaire Aderlass, la nomination d’Ellingworth apparaît comme un signe de confiance et comme la validation de la survie de l’équipe pour la prochaine saison. Le principal intéressé, qui voit ses responsabilités augmenter avec cette nomination, s’est déclaré « ravi de rejoindre l’équipe Bahreïn-Merida en tant que responsable d’équipe. » Il poursuit, « Depuis sa création en 2017, j’ai été impressionné par la compétitivité de l’équipe. La présence de McLaren offre une occasion unique de développer la performance dans chaque domaine, et je trouve cela extrêmement séduisant. J’ai hâte de débuter. »
📢 ANNOUNCEMENT 📢#BAHRAINMERIDA🇧🇭 has confirmed that Rod Ellingworth will become Team Principal, effective 1 October this year.
📝 Read more
— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 8 juin 2019