© Sirotti

Richie Porte en partance vers la Trek-Segafredo ?

Selon Cyclingnews.com, le vainqueur du dernier Tour de Suisse aurait trouvé un accord de principe avec l’équipe Trek-Segafredo. Richie Porte quitterait alors la BMC avec laquelle il est sous contrat depuis 2016. Selon les règles de l’UCI, le transfert devra de toute façon attendre le 1er août pour être officiellement signé.

En l’absence d’annonce de ses dirigeants, l’avenir de la BMC s’assombrit de jour en jour. Toujours à la recherche d’un sponsor capable de garantir un budget au moins similaire à celui de la saison actuelle, la formation américaine voit s’éloigner ses meilleurs coureurs. Richie Porte vient donc se placer sur la liste des grands noms sur le départ, après que Greg van Avermaet et Rohan Dennis ont annoncé qu’ils se cherchaient un nouveau point de chute. Pour rappel, un éclairage concernant le futur de l’équipe était attendu par les coureurs le 1er mai avant d’être repoussé aux alentours du 20 juin. Au 26 juin, aucune solution n’a encore été avancée.

La Trek pourrait donc profiter de la situation pour faire de Richie Porte le leader qu’elle attend depuis le départ à la retraite d’Alberto Contador, en 2017. En tout cas, le coureur australien de 33 ans se présentera au Tour de France dans la peau d’un des grands favoris et sera scruté par les équipes encore désireuses de s’attacher ses services.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo : Cofidis avec Christophe Laporte et Nacer Bouhanni

Cofidis a dévoilé une équipe à deux têtes pour Milan-Sanremo. Ce samedi, la formation nordiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.