(c) ASO / Photo GomezSport

Rémi Cavagna prolonge deux ans chez Deceuninck-Quick Step

Une bonne nouvelle n’arrive généralement jamais seule. Ainsi, tout juste auréolé de son premier succès d’étape sur un Grand Tour, à l’occasion de la récente Vuelta, Rémi Cavagna vient de parapher une prolongation de deux ans avec sa formation Deceuninck-Quick Step. Le coureur auvergnat de 24 ans est donc désormais lié à la structure de Patrick Lefévère jusqu’en 2021.

“Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe pour sa confiance, a déclaré le Français, également victorieux sur le Tour de Californie cette année. Cela fait maintenant trois ans que je suis dans l’équipe et j’y suis vraiment heureux. C’est la meilleure équipe au monde et pour ma progression, je ne pourrais pas espérer mieux. Chaque année, je m’améliore et ce de manière progressive. Cela se voit dans mes résultats. L’année dernière, j’ai gagné une course et cette année, j’en ai déjà gagné deux, dans le World Tour et sur des plus grandes courses. Je suis sûr à 200% qu’avec cette équipe, je peux encore m’améliorer et que j’ai beaucoup à donner. L’un de mes plus grands objectifs avec Deceuninck-Quick-Step est de remporter les championnats de France. Ce n’est pas la plus grosse course, mais c’est important pour un Français. J’aimerais bien faire remporter la course sur route, mais le contre-la-montre est ma spécialité et je veux prouver que je suis capable de le gagner. C’est mon premier but, mais il est certain que je veux aussi gagner plus de courses sur le circuit mondial, comme je l’ai fait cette saison sur la Vuelta et en Californie.”

Sélectionné par Thomas Voeckler pour les Mondiaux, où il aura un gros travail à fournir pour son collègue Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna devait initialement participer au championnat des Flandres ce vendredi, mais la Deceuninck-Quick Step a accepté la demande de la FFC de ménager l’Auvergnat en vue de l’échéance mondiale.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.