© Sirotti

Ramūnas Navardauskas de retour à Marseille, Evaldas Šiškevičius prolongé

Ramūnas Navardauskas (il aura 31 ans en janvier) portera l’an prochain les couleurs de Delko – Marseille Provence . Celui qui évoluait sous les couleurs Bahrain – Merida depuis 2017 et qui n’avait plus porté que des maillots WorldTour depuis 2011 va donc redescendre au niveau Continental Pro. C’est un retour au source pour le Lituanien qui avait couru au Vélo-Club La Pomme Marseille (DN) en 2010 avant de passer pro. Il avait alors rapporté 10 victoires à la formation marseillaise. La transition chez les pros a été un peu plus compliquée mais il a quand même réussi quelques coups d’éclat qui lui ont notamment permis de remporter une victoire d’étape sur le Giro (2013) et une sur le Tour de France (2014). Il a aussi porté le maillot rose du Giro pendant 2 jours suite à la victoire de son équipe (Garmin-Barracuda à l’époque, actuellement EF – Drapac) au clm/équipes en 2012. Cette année son seul succès fut le Tour de la Mer Noire (une étape et le général), qu’il ne disputait pas sous son maillot Bahrain – Merida puisque c’est une épreuve 2.2. Il avait été opéré d’une arythmie cardiaque il y a un an.

Ramūnas Navardauskas (communiqué de presse de Delko – Marseille Provence) :  “Je suis très heureux d’intégrer le Team Delko – Marseille Provence, qui est le prolongement du Vélo Club La Pomme Marseille que j’ai connu il y a 8 ans, juste avant de passer professionnel. L’équipe menée par Frédéric Rostaing a maintenant bien évolué depuis que je l’ai quittée ! Je les ai vu grandir et je me réjouis déjà de prendre part à ce beau projet“.

Frédéric Rostaing (Manageur du Team Delko Marseille Provence) : “Je suis très heureux que Ramunas ait choisi notre projet. Cela est une réelle fierté, doublée de la satisfaction de retrouver un coureur passé par notre parcours de formation. Il représente l’archétype du coureur que nous recherchions : son expérience, sa polyvalence, sa capacité à s’exprimer sur tous les terrains mais surtout sa farouche volonté de réussir ce challenge avec nous, doivent amener ce petit plus qui fait la différence au plus haut-niveau et monter le degré de performance du Team Delko Marseille Provence sur les courses majeures de notre calendrier”.

Par ailleurs Delko – Marseille Provence officialise la prolongation de Evaldas Šiškevičius, l’autre Lituanien de l’équipe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.