(c) Sirotti

Rally UHC Cycling clôt son effectif 2020 avec l’arrivée de Nathan Brown

Avec seize coureurs sous contrat pour 2020, la Rally UHC Cycling est désormais au complet pour la prochaine saison alors que l’actuelle n’est pas encore complètement terminée. L’équipe américaine a ainsi annoncé sa dernière recrue ce mardi, et il s’agit de Nathan Brown, en provenance du World Tour et d’EF Education First. Âgé de 28 ans, celui-ci évoluait dans la structure de Jonathan Vaughters depuis 2014 et son passage chez les pros. Dans l’élite, son meilleur résultat reste une quatrième place d’étape sur le Giro, lui qui était davantage mis à l’ouvrage en tant qu’équipier. Ayant disputé six Grands Tours, l’Américain pourra apporter son expérience à la formation continentale professionnelle, qui ne pourra plus compter sur son vétéran Svein Tuft parti à la retraite.

“Les six dernières années ont été extraordinaires, mais après avoir pris du recul et discuté avec ma famille, nous avons décidé que Rally UHC était l’équipe la plus adaptée aux objectifs que je souhaite encore atteindre dans le cyclisme, a expliqué l’intéressé. Je suis vraiment impatient d’avoir quelques opportunités en tant que leader et de voir ce que je peux faire. Mon plus grand objectif l’année prochaine sera de gagner une course. Cela fait des années que je n’ai pas levé les bras (Tour de Beauce 2013, ndlr) et je suis vraiment motivé. Je vois ce transfert comme un nouveau départ, qui s’accompagne de beaucoup d’opportunités, et j’ai le sentiment que je n’ai toujours pas exploité tout mon potentiel.”

Il est donc la troisième recrue pour Rally UHC Cycling après les jeunes Stephen Bassett et Nikolas Zukowsky tandis qu’Evan Huffman, comme Tuft, se retire, et que Brandon McNulty s’en va chez UAE Team Emirates.

L’effectif 2020 sera donc le suivant : 

Ryan Anderson
Stephen Bassett
Rob Britton
Nate Brown
Robin Carpenter
Pier-André Coté
Matteo Dal-Cin
Adam de Vos
Nigel Ellsay
Colin Joyce
Ty Magner
Gavin Mannion
John Murphy
Kyle Murphy
Emerson Oronte
Nikolas Zukowsky

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.