© Sirotti

Paweł Bernas (CCC-Sprandi) fait le saut vers BMC/CCC

Paweł Bernas poursuit sa progression. Le Polonais de 28 ans qui a effectué sa première partie de carrière dans des équipes continentales était passé cette année au niveau supérieur en intégrant la CCC – Sprandi – Polkowice. Et il passera encore plus vite au niveau WorldTour puisqu’il fera partie de la future équipe CCC Team (actuellement BMC) l’an prochain. Bernas est notamment attendu sur les classiques. Il faut dire que c’est sur une course d’un jour qu’il a obtenu son meilleur résultat cette année, en prenant la deuxième place de la première édition de la Great War Remembrance Race en août dernier.

Paweł est la dernière addition à notre groupe de classiques pour 2019, commente Jim Ochowicz, l’actuel manager de BMC (CCC Team l’an prochain) dans un communiqué de presse. Il a aura un rôle clé autour de Greg Van Avermaet durant le printemps. Son résultat sur la Great War Remembrance Race est la preuve de son potentiel. C’est une unique opportunité pour lui de passer au niveau WorldTour, avec une équipe au sponsor polonais qui plus est et notre objectif principal de 2019 étant les classiques, c’est parfait pour lui”.

J’ai toujours cru que les classiques étaient mon type de course mais il me fallait ce résultat qui le prouverait, commente pour sa part Bernas. Je me concentrerai sur les courses d’un jour l’an prochain mais je veux aussi devenir un solide coureur pour l’équipe sur les courses par étapes. Ce serait incroyable pour moi de prendre part à un Monument et à un Grand Tour“.

Avec Kamil Gradek, Szymon Sajnok, Łukasz Owsian et Amaro Antunes, Bernas est le cinquième coureur de l’actuelle équipe CCC – Sprandi – Polkowice à rejoindre CCC Team (actuelle BMC).

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Neil Stephens également rejoint l’encadrement de UAE Team Emirates

Après Allan Peiper (lire ici), c’est un autre directeur sportif australien qui vient gonfler les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.