Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mikkel Honoré chez Deceuninck-Quick Step, c’est confirmé

L’information avait fuité il y a déjà quelques jours dans les journaux belges, elle est désormais officielle. Le jeune Danois Mikkel Honoré, 21 ans, poursuivra bel et bien sa carrière dans le WorldTour, sous les couleurs de la Deceuninck-Quick Step, future appellation de la structure de Patrick Lefévère. Stagiaire depuis août dernier, il a convaincu les dirigeants de l’équipe belge de lui offrir un contrat de deux ans.

« Signer chez Quick Step, c’est un rêve de gosse qui devient réalité, s’est enthousiasmé le rouleur scandinave. On m’a donné la chance de courir ici en tant que stagiaire lors des derniers mois de la saison, ça a été super et j’ai apprécié chaque instant, mais je n’osais pas rêver d’un contrat, donc c’est vraiment un sentiment incroyable. Tout le monde a été super accueillant, ce qui a rendu l’expérience encore plus agréable et ça m’a permis de me sentir comme chez moi dès la première réunion. »

Vainqueur du Circuit de Wallonie en mai dernier avec le Team Waoo, cinquième de Gand-Wevelgem Espoirs cette année, huitième de Liège-Bastogne-Liège et du Tour des Flandres dans la même catégorie l’an passé, Mikkel Honoré a aussi montré de réelles qualités avec le maillot Quick Step Floors depuis août. Il s’est notamment fendu d’une douzième place sur le Grand Prix d’Iserbgues et d’une onzième sur Binche-Chimay-Binche mais a aussi excellé par son travail d’équipier, comme lors du Tour du Piémont auprès de Florian Sénéchal (2e). Il est le troisième Danois à intégrer l’effectif après Michael Morkov et Kasper Asgreen.

« La qualité, le talent et la maturité de Mikkel n’ont pas émergé que dans les rangs espoirs, mais aussi contre les pros, dans des courses telles que le Grand Prix d’Isbergues et Binche-Chimay-Binche, qui n’avaient rien à voir avec des promenades dans un parc, a lancé Patrick Lefévère. Il était donc logique de lui proposer un contrat. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la famille Quick-Step Floors et espérons que nous aurons ensemble une relation fructueuse au cours des deux prochaines saisons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.