Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mikel Nieve poursuit deux ans avec Mitchelton-Scott

Les années passent pour Mikel Nieve, aujourd’hui âgé de 35 ans, mais le Basque reste un élément essentiel dans le dispositif de la Mitchelton-Scott, où il est capable d’apporter tant son expérience que ses qualités de grimpeur. C’est pourquoi l’écurie australienne a décidé de le prolonger pour les deux prochaines années et le garder ainsi auprès des frères Yates et d’Esteban Chaves. Arrivé en 2018, Nieve ne s’est imposé qu’à une seule reprise avec le maillot de la Mitchelton-Scott sur le dos. C’était à Cervinia lors du Giro l’an passé, au terme d’une belle échappée. Il n’est pas passé loin de rééditer sa performance à Ceresole Reale cette année sur le Tour d’Italie, où seul Ilnur Zakarin s’est montré plus fort que lui. L’ancien d’Euskaltel-Euskadi et de la Sky est davantage mis à contribution comme lieutenant, et c’est le rôle qui lui sera encore confié ces prochaines saisons.

« Je me plais beaucoup ici, a-t-il déclaré. C’était un grand changement de signer dans cette équipe. L’année dernière, j’ai repris assez tard et j’ai manqué de nombreux jours avec l’équipe à cause d’une chute. Cette saison, j’ai fait une année complète et je me sens plus en confiance. Le Giro de l’an passé a été une belle aventure avec Simon, et cette année, j’ai aussi adoré courir avec les gars. Je pense qu’au cours des deux prochaines années, j’aurai le même rôle sur les Grands Tours. J’y possède beaucoup d’expérience et j’espère que je pourrai être important pour l’équipe dans les plus belles courses et aider du mieux possible. Nous avons un très bon groupe de grimpeurs et c’est aussi très excitant de voir de jeunes coureurs comme Lucas (Hamilton) grandir, et les aider est vraiment agréable pour moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.