Mikel Landa de retour chez Astana en 2020 ?

Alors qu’il n’arrivera en fin de contrat avec la Movistar qu’en 2019, l’avenir de Mikel Landa semble déjà être au centre des priorités. Le journal Marca nous apprend en effet que le coureur basque de 28 ans, actuellement blessé aux vertèbres lombaires et aux côtes après sa grosse chute sur la Classica San Sebastian, serait dans le viseur d’Astana et de son manager Alexandre Vinokourov.

Septième du dernier Tour de France sans avoir réussi à peser sur la course, Landa ne serait pas satisfait de son rôle au sein de la Movistar, ayant l’impression de passer derrière Alejandro Valverde et Nairo Quintana. Arrivé cette année dans l’équipe espagnole après deux saisons à la Sky, le basque pourrait écouter la proposition de Vinokourov, lui qui a déjà couru chez Astana en 2014 et 2015 et y a obtenu son meilleur résultat dans un Grand Tour (3e du Giro 2015). Une situation que ne semble pas envisager le manager de la Movistar Euzebio Unzue, qui déclare ainsi que « Landa est l’un de nos coureurs les plus importants. C’est dommage qu’il ne soit pas sur la Vuelta, car il pourrait certainement se battre pour le podium« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.