(c) Sirotti

Michael Van Staeyen chez Roompot-Charles

Après quatre saisons chez Cofidis, Michael Van Staeyen quittera la structure dirigée par Cédric Vasseur en fin d’année pour rejoindre l’équipe Roompot-Charles, fusion des structures Veranda’s Willems Crelan et Roompot-Loterij, en 2019. Le Flamand de 30 ans, passé pro en 2010 chez Topsport Vlaanderen, a signé un contrat d’une saison et souhaite refaire parler de lui, près de six années après son dernier succès chez les pros, sur l’Etoile de Bessèges.

“Je suis très heureux de faire partie de cette équipe, a-t-il déclaré dans un communiqué. Après quatre ans au service des autres, je pourrai faire plus l’année prochaine et je serai à nouveau investi du rôle de sprinteur. Je vise surtout les courses d’un jour comme le Koolskamp, ​​la Primus Classic et le Grand Prix Jef Scherens. J’ai déjà réalisé des top-5 sur ces courses. Je suis très heureux de franchir ce cap et de pouvoir de nouveau concourir en tant que sprinteur. Surtout, le programme me plaît. Je pourrai disputer plus de courses belges. Travailler avec des Belges et des Néerlandais, c’est autre chose. J’ai déjà fait partie d’une équipe belge et d’une équipe néerlandaise. Cela ne peut que bien se passer.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.