(c) Sirotti - Alessandro Fancellu une des promesses du cyclisme transalpin

Mercato : Trek – Segafredo mise sur la jeunesse italienne

La formation Trek – Segafredo continue de miser sur l’avenir en piochant de le vivier italien. Avec Vincenzo Nibali, dans l’écurie Trek – Segafredo, la formation est d’ores et déjà à la recherche de son successeur, n’hésitant pas à rentrer en contact avec de très jeunes coureurs. Selon la Gazzetta dello Sport, Luca Guercilena le patron de la formation américaine serait en très bon contact avec Antonio Tiberi et Alessandro Fancellu afin de les recruter pour la saison 2021. Deux coureurs encore très jeune, le premier encore junior, classe 2001 et le second seulement espoir 1ère année, classe 2000.

Lire aussi > Mercato : Max Walscheid sprintera pour NTT en 2020

Avec de nombreux Italiens présents au sein de l’équipe, elle pourrait donc acquérir deux jeunes espoirs du cyclisme transalpin. Le premier Antonio Tiberi, bon grimpeur, mais surtout très bon rouleur, 6ème des derniers championnats d’Europe dans sa catégorie, il a également remporté deux étapes sur la Course de la Paix. Pour la saison 2020, il fera ses gammes au sein de la désormais mythique équipe Colpack, fournisseur de talent depuis de nombreuses années. Son compatriote a lui eu plus de difficultés dans sa première année chez les espoirs, mais maintient de nombreuses promesses. L’an passé Alessandro Fancellu avait terminé 3ème des championnats du monde sur route à Innsbruck.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.