EN DIRECT
(c) Sirotti

Mercato : Du mouvement chez les Français, Carapaz en direction d’Ineos ?

Le mercato cycliste continue à s’activer en cette période de Tour de France. Selon la Gazzetta dello Sport et Ciro Sconamiglio, la formation INEOS serait en passe d’effectuer le coup de ce mercato en recrutant l’Équatorien Richard Carapaz (Movistar Team). En effet le dernier vainqueur du Giro est annoncé dans l’armada britannique. Dans une équipe surpeuplée niveau leader de Grands Tours avec Geraint Thomas, Egan Bernal et Chris Froome, le choix de Richard Carapaz paraît tout de même surprenant.

Selon L’Équipe la formation Israël Cycling Academy fait son mercato du côté du peloton français. Le sprinteur/finisseur alsacien Hugo Hofstetter (Cofidis Solutions Crédits) souhaitant découvrir de nouveaux horizons est attendu de l’autre côté de la Méditerranée. Malgré un effectif avec de nombreux coureurs ayant un profil similaire, une destination à l’étranger pourrait lui faire passer un nouveau palier. Avec un top 20 sur Paris-Roubaix, il sera une bonne pioche pour la formation israélienne. Un autre français spécialiste des classiques est annoncé chez Israël Cycling Academy en la personne de Yoann Offredo. En fin de contrat avec la formation belge Wanty Gobert, il souhaite poursuivre sa carrière à l’étranger. En faisant son mercato chez les coureurs français, l’équipe Israël Cycling Academy est à la recherche d’un billet pour le Tour de France.

Selon RTBF, après Elia Viviani, la formation Cofidis devrait effectuer un nouveau gros coup sur le mercato en recrutant Guillaume Martin (Wanty Gobert). Le média belge annonce même que l’affaire serait bouclé et officiellement annoncé le 1er août comme le veut le règlement. Cofidis devrait alors pouvoir consolider son effectif de grimpeur grâce à ce recrutement.

Déjà annoncé l’an passé du côté d’Education First, le mexicain Luis Villalobos (lire icirejoindra officiellement les rangs de l’équipe américaine à partir du 1er aout et ce jusqu’en 2021.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang chute et abandonne

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.