© Aevolo

Le mexicain Luis Villalobos rejoindra EF-Drapac en juin 2019

Le jeune mexicain Luis Villalobos Hernandez rejoindra la formation EF-Drapac en 2019. L’équipe dirigée par Johan Vaughters laissera toutefois le coureur dans son équipe actuelle, la formation américaine Aevolo, tout au long de la première partie de saison 2019. Il n’intégrera alors l’équipe WorldTour qu’à la mi-saison. Une solution adoptée pour permettre au jeune talent mexicain de continuer son développement, il n’est âgé que de 20 ans, et de préparer une transition progressive en matière de cyclisme, en évitant de passer professionnel lors d’une période de l’année ne lui convenant pas particulièrement, aussi bien au niveau du climat que des parcours proposés.

Cette saison, Villalobos est devenu champion du Mexique du contre-la-montre et a obtenu ses premiers résultats significatifs dans les courses par étapes. Il termine en effet à la huitième place du Tour de l’Utah, ainsi que 13ème de la Colarado Classic. Des performances qui ont convaincu les équipes WorldTour de s’intéresser à lui, et c’est donc avec la formation EF-Drapac que le jeune mexicain s’est engagé pour trois saisons. 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.