(c) Sirotti

Maximiliano Richeze rejoint Fernando Gaviria chez UAE Team Emirates

Poisson-pilote attitré de Fernando Gaviria lors du passage du Colombien chez Quick Step, Maximiliano Richeze s’en va rejoindre son ancien leader chez UAE Team Emirates. La signature a été confirmée ce samedi après-midi par la formation du Golfe. Âgé de 36 ans, le champion d’Argentine évoluait depuis 2016 chez Deceuninck-Quick Step et s’est affirmé comme l’un des meilleurs lanceurs du peloton international. Un lanceur dont pourra donc bénéficier Gaviria à compter de 2020.

“C’est une grande motivation de revenir me battre auprès de Gaviria et d’essayer de gagner à nouveau ensemble, a lancé Richeze. Gaviria est plus qu’un coéquipier, c’est un grand ami et j’ai vraiment hâte de travailler à nouveau avec lui. Je suis très heureux car je vais pouvoir travailler avec de nombreuses personnes avec qui j’ai déjà travaillé dans le passé, mais je suis content de pouvoir aussi soutenir les jeunes talents à la recherche de leurs premiers succès.”

Le manager général de la formation UAE Team Emirates, Joxean Matxin Fernandez, a lui commenté : “Au fil des années, Richeze est devenu de plus en plus important pour les équipes où il courait. Il possède l’alliage parfait d’habileté et de force sur le vélo, ainsi que d’expérience et d’intelligence. Je n’ai pas de doutes quand je dis qu’il est le meilleur poisson-pilote du monde, il viendra s’insérer dans notre train en tant que dernier homme pour Gaviria, vu qu’ils sont déjà habitués à travailler ensemble”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.