(c) Sirotti

Maurits Lammertink se recase chez Wanty-Groupe Gobert

Maurits Lammertink a désormais assuré son avenir. Alors que celui de son équipe Roompot-Charles reste incertain, le Néerlandais de 29 ans a pour sa part trouvé un point de chute du côté de la Wanty-Groupe Gobert. Il y a signé pour les deux prochaines années et retrouvera notamment le directeur sportif Hilaire Van der Schueren qu’il avait cotoyé chez Vacansoleil en 2012 et 2013. Parmi les principaux faits d’armes du frère aîné de Steven (coureur chez Vital Concept-B&B Hotels, ndlr), on compte une victoire finale sur le Tour de Luxembourg (2016), une deuxième place au général de cette même épreuve cette année ou bien une étape sur le Tour du Limousin (2015) et une autre sur le Tour de Belgique (2017). Cette saison, il a également pris la 6e place du ZLM Tour et la 10e de la Flèche Brabançonne.

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre Wanty-Gobert cet hiver, a déclaré le Batave. Pendant mes interludes chez Roompot et Katusha, j’ai toujours entretenu de bons contacts avec Hilaire Van der Schueren. Je connais aussi plusieurs membres du staff et coureurs, ce qui facilitera mon intégration. Mon ambition est de signer de bons classements généraux sur des courses par étapes d’une semaine, comme le Tour de Belgique ou le Tour du Luxembourg. Wanty-Gobert dispute également un beau programme World Tour, où je peux aussi me distinguer. Cette équipe m’a toujours séduit, je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure ! ». « Maurits Lammertink est un excellent coureur, que j’ai appris à connaître à son passage chez les pros chez Vacansoleil, a ajouté Van der Schueren. Je l’avais emmené, à 22 ans à peine, vers le Giro où il a prouvé qu’il était costaud. Ses capacités de grimpeurs sont excellentes, et je m’attends à le voir avec les favoris sur les courses par étapes accidentées »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.