Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mattia Cattaneo retrouve le WorldTour avec Deceuninck-Quick Step

Après trois saisons passées chez Androni-Sidermec, en deuxième division, Mattia Cattaneo retrouvera le World Tour l’an prochain. Comme cela était pressenti depuis quelques semaines, l’Italien de 28 ans s’est en effet engagé avec la formation belge Deceuninck-Quick Step. Passé par la Lampre-Merida (2013-2016), c’est néanmoins au sein de l’équipe de Gianni Savio que Cattaneo a décroché ses meilleurs résultats. Il y a notamment remporté ses deux uniques succès professionnels, en 2017 sur une étape du Tour La Provence, et cette année lors du Tour des Apennins. Il s’est aussi classé deuxième de l’étape de Côme lors du dernier Giro (derrière Dario Cataldo, ndlr) et quatrième du Tour des Alpes cette saison. Solide grimpeur, bon puncheur et plutôt régulier, le Transalpin a paraphé un contrat de deux ans avec Patrick Lefévère.

« Je suis très très heureux de rejoindre le Wolfpack, a-t-il lâché. C’est pour moi un rêve, car j’ai couru avec Androni Giocattoli pendant trois ans, mais mon objectif était de revenir au World Tour, et avec Deceuninck – Quick-Step, je pense que je le fais au sein de la meilleure équipe du monde. Je suis impatient d’aider l’équipe d’engranger d’excellents résultats, mais je suis aussi prêt à saisir mes propres opportunités. En tant qu’Italien, le Giro sera toujours la course qui me tient le plus à cœur, mais j’ai couru le Tour des Flandres dans le passé et j’adore cet événement. Le Tour de Lombardie est également très spécial pour moi, car il commence dans ma ville natale et parcourt des routes que je connais très bien. »

Son futur manager a glissé quelques mots sur sa recrue : « Mattia s’est montré être un coureur très solide et régulier. Il était très fort dès son plus jeune âge, ce qu’il a prouvé avec sa victoire sur le Girobio, une des courses les plus difficiles du calendrier Espoirs. Depuis, il a toujours été très régulier, à la suite de la bonne année qu’il a connue jusqu’à présent, nous l’avons identifié comme un coureur capable de nous assurer une continuité dans de nombreuses courses, soit pour travailler dur en tant que membre du Wolfpack ou bien pour saisir ses propres opportunités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.