(c) Sirotti

Lilian Calmejane rempile jusqu’en 2021 avec Total Direct Energie

Jean-René Bernaudeau s’assurent la présence de l’un de ses hommes forts pour au moins deux années supplémentaires. Ce mercredi, l’équipe vendéenne Total Direct Energie a en effet annoncé la reconduction du contrat de Lilian Calmejane, 26 ans, jusqu’en 2021. Passé professionnel dans cette même structure en 2016, le coureur originaire d’Albi a depuis récolté onze succès dont une victoire d’étape sur la Vuelta, un autre sur le Tour, mais aussi le classement général de la Semaine Coppi Bartali, de l’Etoile de Bessèges ou encore du Circuit de la Sarthe. En cette saison 2019, il a raflé la Classic de l’Ardèche et s’est aussi 5e du Tro Bro Leon, 6e du Grand Prix La Marseillaise et 16e de Paris-Nice. Dans une semaine, il disputera par ailleurs son troisième Tour de France consécutif.

« Je suis sincèrement heureux et enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure avec mon équipe de toujours, que je considère aujourd’hui comme ma deuxième famille, avec un sponsor passionné qui s’engage dans la durée auprès de nous, a commenté l’intéressé. L’objectif, pour les prochaines saisons, sera de continuer à progresser, et de briller avec l’équipe sur les compétitions majeures du calendrier, notamment le Tour de France ou encore sur le Giro, qui est une priorité pour ma carrière. L’évolution du règlement UCI devrait nous permettre de grandir, en participant aux courses les plus importantes, et ce challenge est une grande source de motivation pour poursuivre l’aventure avec Total Direct Energie ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 16e étape (La Tour-du-Pin>Villard-de-Lans)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.