(c) Mario Stiehl

Les frères Van Poppel se retrouvent chez Wanty-Groupe Gobert

Déjà réunis dans la même équipe entre 2013 et 2015 (Vacansoleil puis Trek Factory Racing), les frères Boy et Danny van Poppel évolueront à nouveau sous les mêmes couleurs à compter de 2020. La formation Wanty-Groupe Gober a en effet annoncé la signature des deux Néerlandais. Danny, âgé de 26 ans, arrive de la Jumbo-Visma, tandis que Boy, 31 ans, quitte la Roompot-Charles. Les deux fils de Jean-Paul ont signé pour deux ans et viendront renforcer la formation belge dans le domaine du sprint et des Classiques.

« Je suis très heureux de rejoindre Wanty-Gobert, a annoncé Danny, 15 fois victorieux chez les pros, dont une fois sur la Vuelta. Cela m’offre de nouvelles opportunités, de surcroît avec mon frère ! Plus les années passent, plus on se rend compte la chance de former un bon duo. Hilaire Van der Schueren croit en moi depuis plusieurs années, et en notre tandem, dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes. C’est bien de rejoindre cette équipe belge. Avec l’intérêt, resté à travers les années, et les bons souvenirs de chez Vacansoleil, je suis déjà impatient d’être l’an prochain chez Wanty-Gobert. Pour moi, personnellement, le plaisir est le plus important mais je suis également ambitieux. Je veux me battre pour chaque opportunité, et ce avec un nouveau train chez Wanty-Gobert. Et pourquoi pas sur les routes du Tour de France ? »

Son aîné, auteur de 4 top-5 cette saison, a lui aussi commenté son arrivée : « Wanty-Gobert est une équipe qui grandit chaque année, donc c’est un défi de les rejoindre pour les deux prochaines saisons. Cela fait déjà un petit temps que nous voulons être réunis sous les mêmes couleurs. C’est un peu spécial de devoir se battre, en course, pour le placement au sprint. Chez Wanty-Gobert, outre mon frère, je retrouverai pas mal de coureurs et membres du staff que j’ai connu chez Vacansoleil-DCM. C’est un avantage de pouvoir travailler en fratrie. C’est toujours plus simple de trouver des automatismes, et ça donne une motivation supplémentaire pour tout donner. Je suis impatient de pouvoir à nouveau me mettre au service de l’équipe, après cette saison où j’ai pu jouer ma propre carte et décrocher quelques places d’honneur. Le meilleur est à venir ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.