EN DIRECT
(c) Sirotti

Le vainqueur du Tour de Savoie Mont-Blanc affole les équipes WorldTour

Remarqué plus tôt cette année lors du championnat d’Australie sur route (2e), de l’Herald Sun Tour (4e) ou encore avec sa victoire finale sur le Tour du Japon, Chris Harper a fait un passage très remarqué en Europe ces dernières semaines. Déjà cinquième du Tour du Bihor en Roumanie début juin, le jeune homme de 24 ans a épaté les observateurs sur le Tour de Savoie Mont-Blanc la semaine passée, s’offrant les deux grandes étapes de montagne du week-end et raflant le général … pour six minutes ! Champion d’Océanie en 2018, troisième de cette même compétition cette année, le pensionnaire du Team BridgeLane n’a évidemment pas échappé au radar des plus grandes équipes. “J’ai reçu sept coups de fil de formations WorldTour ce dimanche. J’en avais déjà eu deux samedi, ça veut dire que cette course est très importante”, a ainsi confié son directeur sportif  Franky Van Haesebroucke à DirectVélo.

Chris Harper a par ailleurs fréquenté le niveau WorldTour cette saison en prenant part, sous les couleurs de la sélection australienne, au Tour Down Under, achevé à une honorable 26e place.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.