Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Laurens De Plus part chez LottoNL-Jumbo

Après trois saisons chez Quick Step Floors, Laurens De Plus a décidé de changer d’air, même s’il ne va en réalité franchir que la frontière néerlando-belge. Le coureur de bientôt 23 ans s’est en effet engagé deux ans avec la formation LottoNL-Jumbo, où il souhaite poursuivre sa progression. Cette dernière a été quelque peu freinée ces derniers mois après un fracture du genou sur le Tour de Lombardie 2017 puis un sévère accident en Afrique du Sud avec son coéquipier Petr Vakoc, lors duquel il avait subi une fracture de l’acetabulum sur le côté droit de son bassin et une micro-fracture au sacrum. À la suite de ces deux coups du sort, le Belge n’avait donc pu retrouver les pelotons qu’au Grand Prix de Francfort, début mai. Depuis, il a montré des signes très encourageants avec une 8e place finale sur le Tour de Californie, une quatrième position au championnat de Belgique du chrono ou un récent top-20 sur le Tour de Pologne.

« Je pense que LottoNL-Jumbo est l’équipe idéale pour moi, a déclaré De Plus. Elle a prouvé qu’elle travaillait bien avec les jeunes coureurs, et qu’elle était en mesure de les aider à progresser. La manière dont elle a couru sur le Tour m’a aussi motivé. C’est une opportunité unique pour moi de progresser et, espérons-le, de pouvoir performer plus tard sur les Grands Tours. La bonne ambiance chez LottoNL-Jumbo est également très importante pour moi ». Le directeur sportif Merijn Zeeman a ajouté : « Grâce à l’engagement longue durée de Jumbo, nous sommes en mesure de regarder sur le long terme. Nous aimerions posséder les plus grands talents au sein de notre équipe et nous explorons donc attentivement la catégorie 22-25 ans. C’est la nouvelle génération de leaders. Nous voulons guider progressivement les gars comme Laurens dans le processus suivant : du soutien à nos leaders actuels aux opportunités d’être eux-mêmes aux commandes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.