La Katusha engage un stagiaire après une compétition sur les rouleaux

L’équipe russe a annoncé ce jeudi la signature d’un contrat de stagiaire pour Kenny Nijssen, après que ce dernier a gagné le Wattmeister Challenge la veille à Amsterdam. Le coureur néerlandais de 27 ans a été celui qui a développé le plus de watts par kilos sur les rouleaux : 6,4 w/kg. Il sera en stage chez Katusha à partir du 1er août jusqu’au 31 décembre 2018.

« C’est vraiment fantastique, a réagi Nijssen dans le communiqué publié par la Katusha. Je savais que je pourrai être proche de la victoire, mais gagner c’est autre chose. Depuis ma qualification pour la finale du Wattmeister Challenge, je ne pense qu’à ça. Je n’ai pas participé à La Marmotte la semaine dernière pour me donner de la fraîcheur. Cela fait déjà plusieurs années que j’essaye d’obtenir une chance au niveau WorldTour. Maintenant, j’espère montrer ce que je suis capable de faire. »

Kenny Nijssen est un grimpeur et évoluait jusqu’alors chez UWTC De Volharding. Il s’est notamment imposé sur La Marmotte en 2016, une course de grand fond au programme de laquelle figure le Galibier, le Glandon, le Télégrpahe et l’Alpe d’Huez. Cette dernière a notamment été remportée par des coureurs pros comme Laurens Ten Dam (Sunweb) et Sander Armée (Lotto-Soudal).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.