Kristian Sbaragli confirmé chez Israel Cycling Academy

L’information n’a pas surpris grand monde. Evoqué avec insistance du côté d’Israel Cycling Academy, depuis son départ annoncé de la Dimension Data, Kristian Sbaragli a finalement vu son transfert être officialisé hier soir par l’équipe continentale professionnelle. Le Transalpin de 27 ans, lauréat d’une étape sur la Vuelta en 2015, a paraphé un contrat de deux ans avec la structure managée par Ran Margaliot. Il s’agit de la septième recrue de l’équipe après Ben Hermans, Ruben Plaza, Sondre Holst Enger, August Jensen, Edwin Avila et Ahmet Örken.

“Nous passons vraiment aux choses sérieuses, s’est félicité le patron de l’écurie israélienne Ron Baron. Et nous voulons certainement être présent à Jérusalem pour le Grand Départ d’un Giro historique. Nous avons clairement indiqué que nous espérions être sélectionnés au mérite, c’est à dire comme une équipe capable de gagner des étapes. C’est pourquoi nous avons signé plusieurs coureurs de haut niveau qui ont déjà réalisé cette performance, et Sbaragli en est un excellent exemple. Et il n’est pas le seul, ni le dernier…”

Cette année, Sbaragli a été moins en vue, malgré deux podiums, sur le Tour d’Oman et le Tour de Catalogne. Ce transfert doit lui permettre de se relancer : “J’ai décidé de signer avec Israel Cycling Academy parce que je pense que c’était le bon moment dans ma carrière pour tenter de passer un palier et commencer à gagner plus régulièrement. Au cours des dernières années, j’ai fini de nombreuses courses dans le top 10 mais je n’en ai remporté que quelques-unes. Je suis convaincu que je peux changer cela. Israel Cycling Academy souhaite la même chose, c’est donc un excellente occasion de briller avec eux.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.