Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jose Gonçalves trouve refuge chez Delko Marseille Provence

Jose Gonçalves n’entrait visiblement pas dans les plans de la fusion attendue et annoncée entre Israel Cycling Academy et Katusha-Alpecin. Le Portugais a donc trouvé une équipe pour continuer l’aventure au haut-niveau l’an prochain. Ce ne sera toutefois pas dans le WorldTour, mais en deuxième division, au sein de l’équipe Delko Marseille Provence qu’il avait déjà côtoyée en 2013 et 2014, quand l’équipe sudiste évoluait encore à l’échelon continental. C’est donc plus ou moins un retour aux sources pour le coureur désormais âgé de 30 ans, champion du Portugal du contre-la-montre en titre. Surtout, Gonçalves sort de quelques années assez convaincantes au plus haut-niveau, ayant remporté le Tour de Turquie (2016), le ZLM Tour (2017) ou bien encore terminé 14e du Giro (2018). Plus discret cette année, il pourra jouir d’un rôle plus libre chez Delko Marseille Provence.

« Après avoir obtenu de bons résultats en Word Tour au cours de ces trois dernières années, et avec un titre de champion national de contre-la-montre plus récemment, j’ai pu acquérir plus d’expérience et améliorer mon niveau sportif, a assuré le rouleur-puncheur lusitanien. La saison 2019 n’a cependant pas été la meilleure à cause d’un virus; mais j’ai essayé de faire de mon mieux. Aujourd’hui, je suis très heureux et motivé de revenir au sein du Team Delko Marseille Provence, dont je faisais partie en 2013 et 2014. Je dois dire merci aux dirigeants de me refaire confiance. Je pense qu’avec le soutien de l’équipe, je vais pouvoir de nouveau monter sur le podium. »

« José Gonçalves est un coureur de caractère avec du potentiel, ce qui correspond à nos aspirations pour l’année 2020, a déclaré son ancien et futur manager Frédéric Rostaing. Il roule vite en chrono et a des qualités de finisseur, et peut très bien passer les bosses comme en atteste sa victoire au Tour de Turquie. Il assumera un rôle de leader dans des courses à étapes d’une semaine et des épreuves World Tour. Nous comptons sur la plus-value sportive qu’il pourra nous apporter ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.